Fitting : le federation navy komet, vous avez les papiers du véhicule ?

Bonjour les loulous, j’ai décidé de vous présenter de temps en temps les fittings que j’utilise pour mes excursions spatiales, heureuses ou non d’ailleurs.
Je suis personnellement plus fan du corps à corps que du kitting, et j’ai tendance à ne pas suivre les modes, car oui, il existe des fittings fashion addicts dans EVE !
Je n’en fait pas partie, je fitt mes ships comme je l’entends, je teste, j’explose, puis je change un peu, je reteste etc etc…
De plus les fittings que je vais vous présenter dans ces petits articles sont circonstanciels…Certain seront hyper spécialisés, certain pour utilisation en fleet, d’autres sont très…personnels…
Je ne prétends pas être le roi du fitting, loin de moi cette idée. Mais j’adore tester des trucs pas toujours optimisés donc si vous n’avez pas peur de perdre quelques hulls amusez-vous à les tester et faites-moi un retour…
Pour info tous les fittings que je présenterai sont testés en conditions de pvp 0.0 et avec mes skills (donc presque tout à 5). Pas de théory fitting ici. Que du gras, du lourd, du qui sent le cambouis et le cigare froid.
Evidemment je décline toute responsabilité blablabla en cas d’explosion de votre ship préféré si vous utilisez mes fitts

Après cette petite introduction, passons aux choses sérieuses (oupas !!) le navy komet
C’est donc une frig faction gallente, orientée hybrid/drones. Perso je l’ai skinnée police et je l’ai nommée serve and protect (humour de pirate douteux ça !).
Je m’en sers pour pirater en local, et quelquefois sur des fleets adaptées armor buffer ou une fleet carnaval.
Voici le fitting adopté et testé. ainsi que les specs en vol.
2 light neutron blaster II
1 5MN microwarp drive II
1 propulsion inhibitor I
1 faint epsilon warp scrambler I
1 damage control II
1 energized adaptive nanomembrane II
1 magnetic field stabilizer II
1 explosive plating II
2 small trimark armor pump I
1 small hybrid collision accelerator I

stat : 417m/s 3000m/S avec mwd (4300m/s overheat)
4921 ehp
dps 242/284 overheat avec les drones
cap stable

2016.01.29.17.27.20
Comme vous pouvez le constater pas de self rep, je suis plutôt fan du buffer sur cette frégate. Les blasters sont là pour faire un max de dommage le plus rapidement possible en serrant les fesses tout en préservant mon capa en l’absence de rep.
De toute façon si vous arrivez à portée, votre cible est scram et web…pas réellement de problème de targeting ni de vitesse ! D’où l’utilisation du set de hobgoblin en priorité plutôt que le set de warrior habituel.
C’est une frégate rapide, qui fait mal et qui n’est pas en papier.
Attention à vos cibles, pas de cible en kitting rapide (>4k/s) sinon boum… et vous ne pourrez rien faire sinon balancer vos drones en priant qu’il veuille bien désengager ou faire une erreur qui l’amène dans la zone mortelle de 10km autour de vous (en gros la zone de web/scram non overheaté), ce qui laisse peu de place à la survie, surtout contre un adversaire un peu entrainé.
Evidemment, éviter d’engager en solo du croiseur axé pvp en frégate. Et le combat contre un destro peut s’avérer extrêmement tendu même s’il reste possible…

Donc si on résume :
Les +
tuer des cibles le plus rapidement possible (overheat quasiment permanent.).
rapide, maniable, relativement solide
pas chère (env 30M avec le fitting)
skin police trop marrante avec les gyrophares pour pirater ^^, moi ça me fait marrer.

les –
les resists techI
risque de se faire kitter
ça reste une frégate, donc c’est pas le top pour le survivabilité en solo.

fly unsafe

Une réflexion sur « Fitting : le federation navy komet, vous avez les papiers du véhicule ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.